Seuil de tolérance
VOTRE MISSION, SI VOUS L’ACCEPTEZ, CONSISTE À DÉCOUVRIR POURQUOI CES MILLIARDAIRES SONT EN TRAIN DE MOURIR.
Seuil de tolérance
Jeremiah Camp, alias l’oracle, a le pouvoir de voir au cœur de l’humanité. Après avoir prédit l’avenir au profit des riches et des puissants, Jeremiah Camp, dégoûté, fait vœu de silence et décide de se cacher du monde dans l’ancien pensionnat d’une réserve autochtone.
Or, son passé au sein du consortium multinational, le Groupe Locken, ne tarde de le rattraper. Quand les milliardaires figurant sur une liste que Camp avait créée commencent à mourir, la directrice et héritière du consortium, Ash Locken, finit par le retrouver et exige de lui une dernière prédiction.
Portrait satirique des fractures de l’existence moderne, Seuil de tolérance est un roman audacieux et provocateur sur les conséquences sociales et politiques de l’inégalité créée par les privilèges et le pouvoir.
Parution 12 septembre 2022
Langue originale Anglais
Pages 418 p.
ISBN Papier 978-2-89712-859-3
ISBN EPUB 978-2-89712-860-9
ISBN PDF 978-2-89712-861-6
Disponible en format papier et numérique.
L'auteur
Thomas King
D’ascendance cherokee et grecque, Thomas King, né en 1943, est l’un des plus importants intellectuels issus des Premières Nations au Canada.
Romancier, nouvelliste, scénariste et photographe de grande renommée, il a reçu de nombreuses distinctions pour ses publications, dont le Prix du Gouverneur général en 2014 pour son roman The Back of the Turtle. Son essai The Inconvenient Indian: A Curious Account of Native People in North America a remporté les prix British Columbia National Book Award et RBC Taylor Prize. Son roman L’Herbe verte, l’eau vive (finaliste, Prix du Gouverneur général 1993) figure sur la liste des meilleurs romans canadiens du siècle de Quill & Quire.
Membre de l’Ordre du Canada et lauréat d’un prix de la Fondation nationale des réalisations autochtones, Thomas King est professeur émérite d’anglais à l’Université de Guelph en Ontario.
Les médias en parlent
Roman éblouissant. (…) La manière dont King parvient non seulement à jongler avec tous les éléments du roman, mais à les résoudre d’une manière à la fois tout à fait inattendue et complètement satisfaisante, rappelle pourquoi il est l’un des plus grands écrivains du Canada. Seuil de tolérance est un roman entièrement de son temps – de notre temps – qui a l’aura intemporelle de la grandeur.
– Toronto Star
King est un maître. Ce roman s’inscrit parfaitement dans ces temps troublants qui ont exposé les inégalités financières, raciales et sociales.
– Globe and Mail
C’est un petit bijou d’histoire, racontée par un narrateur curieux.
– Châtelaine